Digitaliser son entreprise requiert de réfléchir en amont à la meilleure stratégie digitale à mettre en place. Cette stratégie repose sur différents piliers tels que la création et le fonctionnement du site web, les métriques attitrées à ce fonctionnement en termes de positionnement, de trafic et de conversion, ainsi que la communication mise en place sur le projet. Un ensemble de compétences qui requiert une vision 360 sur les métiers du web monopolisant une ressource à plein temps. De nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre le luxe d’avoir recours à un webmaster pour la mise en place d’une stratégie digitale globale sur l’entreprise. Celles-ci dans un but d’efficacité, externalise les tâches sur des agences web, mais il est important de trouver une agence web à votre écoute et adaptée à votre besoin.
Comment choisir son agence web ?
Pas simple, de choisir parmi les offres de freelance et agences de communication. Le temps de lister l’ensemble des prestataires est un temps considérable, et rappelons avant tout que le temps c’est de l’argent. Alors pour une efficience optimale, la plateforme Sortlist, vous permettent de regrouper les différentes agences de communication et web des grandes villes françaises. Vous pourrez ainsi, Trouver votre agence web nantes pour mener votre stratégie digitale et optimiser vos performances sur la toile.
Les nouvelles tendances dans la stratégie digitale
Optimisation du référencement naturel
Première source d’acquisition de trafic, le SEO est le premier levier à actionner dans une stratégie digitale. Il permet notamment de capter des prospects en attente d’acquisition d’achat ou de service et possède un meilleur ROI qu’une stratégie social média. Ce levier dépend de différents critères sur votre site, votre contenu et votre popularité. Combiné à une action de campagne Adwords, il vous assure une omniprésence sur la toile et permet de capter votre cible par différents canaux.
Les contenus vidéos
Le pouvoir de la vidéo, de la 3D et de la réalité virtuelle n’est plus à démontrer avec la démocratisation de stsorys sur les réseaux sociaux. Source de l’avenir, il est grand temps de prendre le virage de ce média pour être sure de s’assurer une place sur les nouveaux marchés. Le marché de l’immobilier est assez novateur dans le domaine, avec la visite des biens en réalité virtuelle, il permet d’optimiser le temps des visites et rendre le travail des agents plus efficient. Ces nouvelles techniques demandent néanmoins une bonne maitrise et un matériel adéquat.