Vous devez le savoir, notre système et notre société se digitalisent de plus en plus. Récemment, avec la COVID-19, ce modèle prend de plus en plus de place et le web est devenu, quoi qu’il advienne, la place de marché la plus appréciée et la plus convoitée. Pour y accéder, en tant qu’entreprise, vous avez besoin d’un très grand nombre d’appareils connectés : des téléphones, des montres, des tablettes et des PC portables. Tous ces éléments coûtent très cher et représentent un investissement très important pour l’entreprise. Très fragiles, ce sont des appareils qui peuvent être cassés ou perdus relativement rapidement. C’est pourquoi des entreprises proposent maintenant des solutions pour assurer tous ces appareils et vous éviter des déconvenues. Voyons tout cela ensemble.
Pour vous protéger
D’abord, la première chose qu’il est important de prendre en compte est le fait que cette assurance va vous permettre d’être beaucoup plus tranquilles. Si vous assurez vos équipements connectés avec celside, par exemple, vous choisissez de vous protéger contre tous les sinistres que l’on peut rencontrer en utilisant ces objets. Ceux-ci sont au nombre de quatre et peuvent tous être très handicapants.
Premièrement, il convient de parler de la casse. Car oui, ces appareils connectés ont des écrans qui grandissent année après année et qui deviennent donc plus cassants. Cet aspect est très important à prendre en compte. Même si nous avons tous pris l’habitude de protéger nos appareils par le biais de coques de protection ou alors de verre trempé, il est important de savoir que ces appareils ne pourront pas résister à un choc trop violent.
Ensuite, l’autre problème majeur, c’est la perte ou le vol. En effet, comme ces appareils sont coûteux et intéressants à bien des égards, ce sont la cible préférée des personnes malveillantes. Par conséquent, les vols sont de plus en plus nombreux et là aussi, il faut se protéger, car cela peut vous arriver à tout moment.
Pour conclure avec les sinistres, il y a aussi l’oxydation : c’est un risque non négligeable. Au bout d’un certain moment, que cela soit à cause de la poussière ou autre, votre appareil peut souffrir de ralentissements importants qui sont dus à l’oxydation des pièces internes de votre appareil. Dans ces cas-là, si vous n’avez plus la garantie du constructeur, l’assurance sera là pour vous aider.
Pour être indemnisé
Autre chose : tous les sinistres que nous venons de citer obligent, dans la majorité du temps, un remplacement instantané de l’appareil afin d’éviter les problèmes et de pouvoir maintenir l’utilisation adéquate. Cela dit, tous ces appareils coûtent cher et cela peut donc être gênant, voire handicapant pour l’entreprise. Une fois que le sinistre sera validé et que vous l’aurez déclaré à votre assurance, celle-ci aura pour but de vous indemniser au mieux. Alors, bien sûr, cela dépendra notamment de la qualité de votre appareil, de son prix et bien sûr, il faut le dire, de son état et de la façon dont vous en avez pris soin. Pour finir, vous l’aurez compris, quoi qu’il arrive, vous serez protégés.