Si vous êtes une entreprise ou un particulier menant un business, vous savez sûrement que dans le monde des business les clients sont très importants dans la prospérité de votre activité. La plupart du temps, les entreprises créent un service après-vente ou un service client pour gérer les relations entre les clients et elles. Mais cela ne suffit pas. On constate que malgré ces institutions, elles ont du mal à fidéliser leurs clients. A la première opportunité, ceux-ci les quittent. Le concept du customer care est alors envisagé. Comment va-t-il contribuer au développement de votre business ?
Qu’est-ce que le customer?
Littéralement traduit, l’expression Customer Care veut dire Soin clients. En effet, avec l’évolution actuelle des entreprises, il paraît très important de prendre soin de ses clients. Ce sont des gens qui vont là où ils se sentent heureux et considérés. Et c’est de ça qu’il s’agit dans le soin client. Non seulement vous allez acquérir vos clients, mais aussi, vous devez en faire une communauté. Il s’agit ici de prendre soin de vos clients. Mais ce n’est pas que ça. Votre audience aussi a besoin de se sentir considérée. Il y a également vos prospects. La convivialité et la chaleur que vous instaurez entre vos clients et vous, c’est de ça qu’il s’agit. Ce soin client n’est pas qu’une étape. Elle doit être constante et couvrir aussi bien la période avant l’achat, pendant l’achat et la période qui suit l’achat. Avant que le client ne prenne la décision d’acheter chez vous, vous pouvez y arriver en utilisant des guides d’achat ou en conseillant vos clients. Ceci permettra de répondre à leurs divers problèmes. Lors de l’achat, il est possible que le client ait besoin d’informations et d’assistance, c’est ce que vous lui donnerez. De même, après l’achat, il y a encore un travail à faire. C’est justement à ce niveau que beaucoup délaissent leurs clients. En fait, certains entrepreneurs pensent qu’après avoir vendu et encaissé , il n’ont plus rien à faire avec le client. C’est une erreur. Prendre soin de vos clients après avoir vendu les incitera à revenir vers vous pour solliciter vos services ou acheter vos produits.
Quelques avantages du customer
Le Customer Care n’est pas du tout synonyme du S.A.V. Certes les deux permettent d’augmenter ses ventes en fidélisant les clients, mais l’efficacité du soin client est inégalable. En effet, par-dessus tout, cet outil permet de créer une vraie communauté dynamique. Il vous permettra de bénéficier de la pleine confiance de votre audience, de vos clients ou de vos prospects. En outre, il permet de construire une communauté très en bonne forme. L’autre importance du soin client est de favoriser le partage et la publicité autour de vos produits et services. En fait, un client satisfait en vaut plusieurs. Vos clients vont recommander vos produits à leurs connaissances. L’amélioration de votre image est une garantie du soin client, car ils parleront mieux de vous et de ce fait, vous acquerrez une réputation incontournable. Ceci est très important surtout dans le contexte des business ligne. S’ils sont satisfaits, vos clients seront vos abonnés. Demandez aussi à vos clients de vous donner des notes par le système de nombre d’étoiles. Les étoiles avis montrent aux autres votre réputation. Chaque semaine, vous ferez d’exploit grâce à ce système.
Quelques moyens pour réussir le customer care
Dans le monde des business et spécialement les business en ligne, l’audience est composée de ceux qui vous suivent et qui vous lisent ou vous écoute. Vous pouvez les fidéliser en les joignant via leurs adresses mail. Dans votre audience, il a votre communauté. C’est ceux qui vous suivent vraiment et qui vous soutiennent. Consultez-les. Demandez-leur sur quoi veulent-ils que vous produisiez et prenez note. Ils se sentiront alors intégrés au processus. Faites attention aux partenaires. Leurs propositions peuvent ne pas être intéressantes pour votre communauté. S’agissant des prospects, laissez-leur le choix de s’exprimer via Instgram ou autres réseaux sociaux.Faites des mises à jour des contenus que vous produisez pour vos clients. Si vous voulez bien le faire, il y a des formations disponibles et des épisodes de podcasts à écouter. Ces formations ligne feront de votre activité un business réputé même si vous n’êtes qu’un jeune débutant.