L’affichage dynamique est une plate-forme d’affichage électronique pouvant être utilisée pour la publicité, la sensibilisation à la marque et la diffusion d’informations importantes. Elle permet de présenter les produits et services d’une entreprise par le biais de graphiques et de vidéos de haute qualité. Les logiciels d’affichage publicitaire constituent des solutions innovantes offrant plusieurs avantages importants.
Généralité concernant le logiciel d’affichage dynamique
Alors que les panneaux d’affichage nécessitent l’utilisation de matériel d’affichage numérique, les entreprises peuvent avoir besoin d’investir dans un logiciel d’affichage numérique pour créer du matériel promotionnel à afficher. Ce logiciel offre des fonctions servant à créer des affichages efficaces pour les panneaux électroniques.
Les logiciels d’affichage dynamique sont des outils permettant d’afficher des publicités électroniques ou des écrans d’information dans les espaces publics. Les entreprises utilisent souvent ces solutions pour attirer le public avec des images haute définition, des vidéos, des contenus interactifs ou des documents multimédias.
En tant que stratégie publicitaire, l’utilisation de ces logiciels est efficace pour déployer un contenu dynamique afin d’attirer l’attention du public plus que les formes traditionnelles et statiques de publicité. Ces panneaux sont généralement très visuels et certains peuvent diffuser des vidéos avec du son. Ils peuvent aussi utiliser des écrans tactiles pour engager les participants dans des jeux interactifs ou des menus de sélection. Certains outils peuvent offrir aux utilisateurs la possibilité de parcourir le contenu en temps réel. Vous pouvez faire appel à smartprospective pour trouver une solution d’affichage fiable et efficace.
Les avantages des solutions d’affichage publicitaire
Comme les écrans de signalisation numérique éliminent le besoin d’impression, les entreprises équipées d’un logiciel de signalisation numérique peuvent réduire les coûts d’impression de documents. Ceux-ci peuvent inclure des brochures, des tableaux de menus, des panneaux d’affichage traditionnels et des affiches de grande taille. L’affichage dynamique présente des avantages pour les entreprises en réduisant les coûts de logistique et de stockage de ces supports de marketing. Cela réduit non seulement les dépenses, mais fait également gagner du temps. En économisant sur les coûts d’impression et de matériel, les entreprises peuvent se concentrer sur la production de contenus et de graphiques de haute qualité.
L’affichage dynamique facilite aussi l’exécution d’un certain nombre de tâches fastidieuses incombant jusqu’à présent aux employés. Dans le secteur de la vente au détail, celui-ci peut afficher un grand nombre d’informations sur les ventes que les employés n’ont plus besoin de relayer au client. Ceci libère du temps pour engager des conversations plus significatives. Cela augmente la satisfaction du client et multiplie les occasions de créer le type de liens authentiques qui permettent de fidéliser la clientèle.
Les affichages numériques captent 400 % de vues en plus que les présentations statiques. 8 clients sur 10 affirment être entrés dans un magasin simplement parce que l’affichage numérique a attiré leur attention.
Une combinaison de textes, d’images et de vidéos percutants influence fortement les décisions d’achat, d’autant plus que 60 % des décisions d’achat d’un consommateur sont prises au point de vente. En outre, environ 80 % des marques ayant recours à l’affichage dynamique enregistrent une augmentation de leurs ventes pouvant atteindre 33 %. Les avantages de cette solution résident dans sa capacité à créer une expérience immersive pour le consommateur et à augmenter les opportunités de ventes.